Des espaces publics toujours plus qualitatifs
Les espaces publics vivent et évoluent au service d’usages très différents au gré des heures et des saisons.
Lieux de circulation, de repos, de vie sociale, évènementielle et commerciale, abords de patrimoine remarquable ou porte d’entrée de commerces, d’habitats…Nous veillons à les améliorer chaque jour.
Après la Place de Lattre de Tassigny, la végétalisation de la Place de la Révolution transforme l’espace commun pour le rendre plus attrayant et fonctionnel : désimperméabilisation, amélioration des fonctionnalités… c’est aussi notre cap pour les rues Proudhon/Gambetta et l’ilot République. L’apaisement de Battant est l’un des ingrédients d’une nouvelle attractivité du centre-ville pour redonner l’espace à chacun·e.
Dans tous les quartiers nous avançons : parvis retravaillés devant certaines écoles, cheminements repensés au sein des quartiers (St Jacques, Grette-Brulard-Polygone, Bascule, Place de Coubertin, Jules Haag…) ainsi que de nombreux aménagements cyclables et d’accessibilité.
Enfin, certains projets perturbent temporairement les déplacements comme l’extension du réseau de chaleur et du réseau fibre optique Lumière… D’ici quelques mois, ils seront les gages d’un territoire en pointe de services publics innovants !
Marie ZEHAF, Conseillère municipale déléguée à la Voirie de proximité et aux espaces publics
Vous pouvez télécharger le BVV n°451 ou suivre ce lien pour le lire en ligne.