La mobilité en transports en commun des jeunes en très net progrès !
En baissant de 40 % le prix des abonnements des étudiants et apprentis, nous voulions être solidaires dans cette période difficile : les résultats sont là ! Nous passons de 6 730 abonnements pour les 18/26 ans vendus en novembre 2021 à 13.541 abonnements vendus en novembre 2022 dont plus de 82 % grâce aux tarifs réduits appliqués depuis juillet dernier.
C’est donc la démonstration qu’une politique tarifaire ambitieuse mais responsable couplée à une amélioration continue du service pour les usagers est une stratégie gagnante pour tous.
Paiement sans contact à bord supprimant l’obligation d’anticiper l’achat de tickets, indication en temps réel de la fréquentation des 2 ou 3 prochains bus qui permet d’ajuster ses trajets pour plus de confort grâce à l’application mobile ou au site ginko.voyage… Possibilité d’un arrêt « à la demande » en fin de
soirée pour rassurer ceux qui voyagent seul·e·s et adhésion de Ginko au dispositif « Angela » pour que toute victime de harcèlement ou violence puisse solliciter avec discrétion et efficacité l’aide du personnel Ginko… Nous innovons. RDV à bord pour des déplacements pratiques, sûrs, économiques et bons pour la qualité de notre air et la circulation !
Marie ZEHAF, Conseillère municipale déléguée à la Voirie de proximité
Sébastien COUDRY, Conseiller municipal délégué à l’évaluation des politiques publiques
Vous pouvez télécharger le BVV n°445 ou lire le BVV n°445 en ligne.