Les collectivités ont toujours connu des crises parfois fortes et aujourd’hui plus globales, fréquentes et impactantes.
Au mandat ouvert en pleine crise Covid s’ajoutent canicule, sécheresse et automne chaud qui rappellent les dérèglements à l’œuvre. L’instabilité internationale amène inflation et folie des prix de l’énergie. Vous nous avez choisis parmi vous pour soutenir chaque jour les services publics et les projets qui avancent.
Anticipation, adaptation et innovation nous guident.
Anticiper c’est, par exemple, réduire l’énergie consommée grâce à une politique ancienne que nous accélérons, entre autres, dans les écoles et gymnases.
S’adapter c’est avoir des services qui font preuve d’une capacité d’agilité et de résilience qu’il nous faut saluer et soutenir… car c’est la clé face à l’adversité.
Innover c’est construire un territoire effervescent où de nombreux acteurs sont pris comme références dans les domaines scientifiques, éducatifs, environnementaux, économiques, citoyens…
Notre vœu pour 2023 ? Poursuivre notre patient travail de proximité pour permettre à tous d’avancer malgré les incertitudes : logement, services et espaces publics, autonomie, mobilités, commerces, épanouissement culturel et sportif… Nous sommes à vos côtés et à votre écoute pour partager au mieux l’effort et surmonter les défis d’une nouvelle année !
Nicolas Bodin
Président du Groupe Socialiste
Correspondant Défense
Vous pouvez télécharger le BVV N°444 ou le lire le BVV n°444 directement en ligne.